Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
20 juin 2006

L'air est incroyablement lourd, la lumière grise

L'air est incroyablement lourd, la lumière grise et diffuse est presque éblouissante. Des hirondelles rasent les toits des bâtiments dans la cour et viennent jusqu'à ma fenêtre, grand ouverte, restant en suspens quelques secondes devant moi, battant des ailes et hurlant des choses que je ne comprends pas. Seuls ces cris percent le faux silence du ronronnement estival de la ville écrasée.
À l'instar de ces oiseaux, tout semble en suspens dans cette heure indéterminée du jour. Terrible image que celle d'un cri suspendu dans l'air moite de l'extérieur, juste là, à portée de ma main. Quelque part entre l'affolement et la torpeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui, c’est fort, on dirait du Hitchcock.
Répondre
D
Nous amener à quelque chose de vital et d'intense mais que nous, frêles humains, ne percevons naturellement pas.
Répondre
M
Je me demande si ces phrases sont ciselées ou affûtées... Dans tous les cas, c'est efficace.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité