Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
1 avril 2019

Est-ce alors ainsi, que tout se répète ? Chaque

Est-ce alors ainsi, que tout se répète ?

Chaque fois une histoire différente, chaque fois la même histoire pourtant. 

Toujours ce raz-de-marée qui finit par se retirer, emportant chaque fois un peu plus de moi. Que va-t-il rester à la fin ?

Une porte ouverte, puis brutalement refermée la bouffée d’air frais à peine respirée, me laissant le souffle coupé dans les sanglots.
Une autre porte qui s’entrouvre, lentement celle-là. Das agacements et des attendrissements sans cesse recommencés.

J’ai tressailli parfois, lorsque les questions que l’on me posait étaient de celles que je redoutais. Puis j’ai calmement décidé d’y répondre. Comme pour poser les pierres. De poser mon sac. De poser des mots. Sans plus tricher.

C’est donc ainsi, que tout se répète. Seulement, chaque fois avec un peu plus d’insistance.

Cela finira par.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité