Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
5 février 2006

La douleur physique, sourde, lancinante,

La douleur physique, sourde, lancinante, omniprésente.
L'abrutissement physique et mental, épuisé par le manque de nourriture depuis cinq jours, par les antibiotiques, par la violence des interventions de ces derniers jours.
Au-delà de l'anecdote - oui, j'ai un abcès dans la mâchoire et on a dû m'arracher la dent en urgence, l'infection s'est propagée de l'oreille à la la gorge - au-delà de l'anecdote, il y a toujours cette évidence du corps vivant qui souffre et nous renvoie à notre solitude. Quels que soient les signes de compassion, de sympathie ou de peine, quels que soient les je te comprends, les mon pauvre, les regards attendris. On n'est plus à l'écoute, on ne peut plus. J'ai du mal à suivre, le ventre creusé par la faim et les tempes taraudées par la douleur que calment à peine ces gélules avalées chaque fois dans une grimace, matin, midi et soir, presque ma seule nourriture.
Et je ne peux pas m'arrêter de vivre pour autant. J'ai arraché à mon client un décalage de la date de livraison pour mon travail en cours et refuse catégoriquement toute autre commande tant que celle-ci ne sera pas terminée.
Je rêve de pouvoir à nouveau rire et manger sans grimacer. Je revois mon dentiste mardi. J'ai faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ! C'est très gentil ! Pas besoin d'être timide, fais comme chez toi :)
Répondre
L
Un timide mot pour dire ma fascination devant la sensibilité qui diapre ton carnet...
Répondre
S
Ouf ! des nouvelles. On commençait à s'inquiéter ! Courage. Bises
Répondre
F
Ça devrait se calmer rapidement normalement, le temps que les antibiotiques soient efficaces et l'infection résorbée… mais j'attends avec appréhension les prochaines séances de boucherie :-(
Répondre
M
Tu penses (enfin ton dentiste) en avoir encore pour combien de temps à souffrir comme ça ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité