Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
31 août 2005

Un jour ici

Dernier jour d'août, le même soleil qu'il y a un an, sans ce nœud à l'estomac. Quelle folie alors !
Dernier jour d'août, j'ai dormi longtemps. Au milieu de la nuit, un cauchemar m'a réveillé alors que je donnais des coups de pieds et de poings à celui qui partage ma couche. Il m'a pris dans ses bras, « Tu as la chair de poule ».
Il fait très chaud, portes et fenêtres ouvertes ne servent à rien et j'ai reçu hier soir un message qui m'a fait plaisir, d'un ami allemand que je n'ai pas revu depuis plus de trois ans.
Berlin m'interpelle en ce moment, plus que jamais, et tout athée que je suis, je prie pour que nous y allions en novembre comme nous l'avons prévu.
Dernier jour d'août en attendant septembre et sa désolation.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Der Himmel über Berlin... ou quand la mémoire est un ange sur une balançoire ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité