Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
23 août 2005

Ici et ailleurs

Crachin de rentrée, lever difficile, ne me manque plus que le cartable. Persuadé que c'est un lundi matin aujourd'hui, j'ai perdu ma journée d'hier en dormant jusqu'en début d'après-midi. Nous nous couchons tard et dormons longtemps ces jours-ci, nos bras nous retiennent dans la chaleur des draps. Le travail ne manque pourtant pas, bien au contraire.
La fenêtre ouverte sur la cour m'apporte un peu d'air, on ne respire pas, on étouffe, le ciel lourd, les nuages bas, le crachin ne suffit pas, pas un souffle ne circule. Nous rêvons de choses qui n'arriveront pas, mais nous rêvons à deux, c'est déjà ça.
Et quand je parcours la ville, je voudrais exister ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toi aussi ...<br /> Nous avons des besoins que rien ne vient combler, et dont nous ne savons pas nous donner la force d'inventer ce qui les soulagerait.<br /> Il reste les mots.
Répondre
P
Bon courage à toi ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité