Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
23 août 2005

(et aussi)

Et puis il y a d'autres choses aussi, comme M. qui est mort il y a un mois dans un accident de voiture, laissant seules S. et sa fille d'un an. Comme cette dame qui nous parle l'autre soir de sa fille atteinte d'un cancer à vingt-trois ans. Comme ce garçon qui nous parle d'une enfance pas facile et pleurerait presque quand nous lui offrons une cigarette.
Il y a ces choses que l'on ne veut pas voir, pas entendre.
Imagine que ce soit moi qui parte un matin en voiture et que tu ne me revoies jamais.
Imagine que ce soit moi sur ce lit d'hôpital.
Non non, je ne veux pas imaginer, j'ai déjà bien trop à faire, nous avons déjà bien trop à faire avec notre réalité.
Mais la pensée est déjà en marche, et c'est trop tard, j'ai imaginé.
Alors je te souris et te passe un doigt sur la joue, je remplis nos verres et nous oublions.
Oublions ensemble s'il te plaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tu vas me faire pleurer un jour ...
Répondre
L
et superbes exemples qui nous apprennent à relativiser quant à la peur du lendemain.<br /> J'apprends ainsi à profiter pleinement du bonheur présent.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Au-delà des mots, superbe texte.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité