Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
14 décembre 2005

Moi qui tente de rester debout envers et contre

Moi qui tente de rester debout envers et contre tout, toujours debout, toujours résister alors qu'autour de moi tout semble s'effondrer. J'en vois trop qui baissent les bras, trop qui tout à coup sont frappés de plein fouet par les vicissitudes de la vie, coupés en plein élan. Et moi dans tout ça ? J'ai toujours tenté de vivre vers l'avant, coupé des ponts pour en jeter de nouveaux, toujours tenu. Optimiste, confiant, tenace ? Je ne sais pas. Poussé vers l'avant par mes incertitudes qui me forcent à continuer ? C'est toujours dans le regard des autres que m'apparaît la vanité de tout cela, c'est toujours la vie des autres qui vient me contredire. J'ai toujours cru que ça en valait la peine sans jamais me demander pourquoi. Et toujours, il y a quelqu'un pour me demander : mais à quoi bon ? Je ne sais que répondre. Simplement dire encore et toujours qu'il faut aller de l'avant, aussi difficile et vain que cela puisse paraître. Et si j'ai flanché quelquefois, je m'en suis toujours relevé. Jamais ça n'a duré.

Ici, dans le silence de mon bureau et dans le froid de l'hiver, sans un mot, je poursuis ma tâche. En silence, pour moi ou pour d'autres, je continue. Pour ceux qui ne tiennent pas, pour ceux qui n'ont pas tenu, moi je suis toujours là.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parce que ça m'y fait penser: " A grands coups d'avirons de douze pieds tu rames/ En vers et contre tout.." TC
Répondre
F
Oh oui !<br /> "Des bisous, des câlins, j'en veux tous les jours", comme le chantait Lorie :-)
Répondre
:
Comme ça fait du bien de lire ces mots...<br /> une envie soudaine, moi aussi, de te faire un gros poutou ;)
Répondre
S
merci pour tes mots !!! là tout de suite, ça fait un petit chaud au coeur
Répondre
D
le genre d'écrit qui donne envie de...<br /> faire ce genre de geste,... prendre une main du bout des doigts, la serrant d'une pression douce, mais intense.<br /> avec l'idée de la force, dans un regard échangé.<br /> <br /> comme un baiser qu'on n'ose pas poser sur un front. <br /> <br /> <br /> prend soin de toi.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité