Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
23 octobre 2005

alt bis

Belle-maman perd la tête. Doucement mais sûrement. Non, assez vite en fait.
Le soir de leur arrivée, je l'ai trouvée au milieu du salon, dans le noir, un peu perdue. Hier, en arrivant à la cuisine, j'ai vite éteint le gaz sous la poêle, l'huile commençait à fumer et belle-maman était partie au garage chercher je ne sais quoi. Elle m'a demandé quatre fois où était l'aspirateur, et alors que je le lui avais bien montré, elle est partie le chercher dans les bâtiments, dans la cour. Elle essaie de ne pas oublier ses cachets, quinze par jour, toutes les quatre heures. Me rappelle beaucoup quelqu'un.
Mon homme m'a confié avant-hier qu'il voulait m'offrir un petit chien pour mon anniversaire. Que je ne l'aurai certainement pas mercredi, car même en mettant à contribution les voisins et les amis, ce n'était pas si facile à trouver. Il s'est étonné que je ne me sois douté de rien et s'est félicité de sa discrétion. En tout cas c'est une très belle idée. « Ce sera ton chien, il aura son panier dans ton bureau, il sera toujours avec toi. »
Et hier, on m'a donné quarante-deux ans.
Connasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Du même avis que Marc, un chien c'est très dépendant, c'est beaucoup plus de "contraintes" qu'un chat... J'ai eu une petite chienne, récupérée à la SPA, adorable, elle a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans, c'était comme la "troisième fille" de la maison.;-) A ta disposition pour les conseils "éducatifs" !
Répondre
M
Tu sais, le chien, réfléchis-y à deux fois.
Répondre
F
On ne sait pas encore... le choix risque d'être difficile.
Répondre
N
Géniale, l'idée du ptit chien. Tu vas l'appeler comment ?
Répondre
F
Je ne m'en suis pas privé, Marc. Elle est repartie d'ici avec pertes et fracas... du coup je me sens tout rajeuni :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité