Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
2 octobre 2005

Dimanche

Alors qu'hier je n'avais trouvé que quelques restes de boyaux séchés, c'était une souris entière qui m'accueillait ce matin sur le carrelage du salon. Les chats à l'affût lui tournaient autour, et se perchaient ensuite sur les meubles environnants pour observer mes allées et venues matinales, guettant le geste qui déclencherait les miaulements les plus insupportables : celui où je poserais la main sur la poignée du réfrigérateur pour sortir leur boîte et remplir leur assiette.
Je me suis réveillé vers six heures, en sursaut, persuadé que Vito était revenu puisque, en rêve, je le serrais dans mes bras. Rendormi tardivement, après d'innombrables changements de position. Dès que je lui tournais le dos, mon homme en profitait dans son sommeil pour me prendre dans ses bras. Si c'est un geste que j'apprécie beaucoup quand nous nous couchons, il me devient insupportable lorsque je ne trouve pas le sommeil. J'ai donc fini par me dégager de son étreinte pour me lever fatigué.

Mon travail avance à pas de nain. La livraison est pour mardi, il faudrait que je passe la journée de demain à relire le tout et que j'aie donc terminé ma traduction ce soir. Peu probable. Le temps est gris et froid, heureusement, annihilant toute volonté de balade.

Bref, un dimanche comme je ne les aime pas. Je n'ai jamais aimé les dimanches, même enfant, je me rappelle, j'y trouvais une tristesse sans nom, un indéfinissable goût amer que je leur ai toujours connu. Celui d'un temps suspendu au-dessus du vide, celui d'un vide qui s'engouffre dans le temps.
Ach, ran an die Arbeit!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Moi je n'aime pas non plus les dimanches. Tu traduis? Français - allemand?
Répondre
P
hmm moi j'm bien les dimanches en ville. Un moment de pause.<br /> <br /> Bon courage pour ton boulot ;)
Répondre
S
maintenant, je ressens un peu moins ce cafard du dimanche soir, mais c'est toujours octobre-novembre qui me fait flipper. Bon, j'arrête d'en rajouter. J'aime comme tu dis les choses sombres et tristes qui nous taraudent également, SANS PATHOS, ni mièvrerie... vachement bien.
Répondre
N
Les dimanches, ça va encore jusqu'à 5h. Après, et surtout lorsque les jours raccourcissent, c'est d'un glauque total. Cafard garanti !<br /> Si tu bosses d'arrache-pied, au moins tu ne verras pas l'heure tourner... Bon courage.
Répondre
P
bonjour Farf<br /> je suis le " peut homme" ou, avec l'accent Lorrain le potom = l'homme de peu c.à.d le pauvre type. <br /> Allez, Vito reviendra peut -être. Je te le souhaite<br /> à+<br /> Potom
Répondre
Publicité
Archives
Publicité