Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
15 août 2005

Oh Marie, si tu savais… (Assomption)

Comme chaque année, les trois rues qui entourent la maison accueillent la brocante du 15 août organisée par l'association des habitants du quartier, et la rue est pleine de bruits et de voix. Les trottoirs encombrés charrient des flots de familles indifférentes aux étals qui se présentent à leurs yeux, leur préférant les sandwiches aux merguez et autres moules-frites proposés par la pension située à l'angle de la rue du port, face au canal. De mon bureau, j'aperçois par dessus le portail quelques visages maussades, dont certains me dévisagent avec curiosité, se demandant ce que je peux bien faire devant un ordinateur en cette journée d'allégresse.
Cette année, contrairement aux deux dernières, le ciel boude la fête et l'agitation est moins palpable que lors des précédentes éditions. La mousse-party qui doit avoir lieu cet après-midi sera certainement gâchée par la pluie qui menace. Je vois d'ailleurs sur le programme des festivités que la course de WC électriques de l'an dernier n'a pas été réitérée (il s'agissait pourtant, comme le précisait bien le dépliant, d'une attraction venue de Belgique).
Ce matin, alors que j'avais bravé la foule pour aller acheter des croissants chez mes voisins de boulangers, la serveuse m'a demandé si je comptais vendre mon mec à la brocante. Après que je lui ai rétorqué que je n'en tirerais pas grand chose, elle me suggéra de miser sur ses dents en or pour faire grimper les prix. J'adore ma région.

Edit, 15 h 27 : c'est insupportable, le DJ hurle dans son micro pour les trois gamins qui se battent sous la mousse, et les haut-parleurs oscillent de Chihuahua en Dragostea din tei juste sous mes fenêtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wam : au moins deux : mes oreilles :)
Répondre
W
combien de morts ??
Répondre
F
Sissi : je l'ai loupée l'an dernier, et elle a été annulée cette année... mais j'avais vu des photos : on monte des petits moteurs électriques dans des cuvettes de WC, ainsi aménagées en mini véhicules que l'on chevauche fièrement (un de mes voisins était en photo dans le journal, à cheval sur sa cuvette)... tu vois la scène ? :)
Répondre
S
Je compatis ! et puis une question : ça consiste en quoi une course de WC électriques ?<br /> Bises
Répondre
M
oh terrible.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité