Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
28 juillet 2005

Une main tendue

Il m'avait écrit il y a deux semaines, pour me dire qu'il venait passer quelques jours en France. À la fin de son message, simplement un numéro de téléphone, comme une main tendue.
Alors un matin, avec au ventre ce nœud caractéristique de l'attente, j'avais décroché mon combiné et composé son numéro. Personne. Les jours ont passé, et je reportais chaque fois mon appel. Puis ce matin, un message dans ma boîte.
Crois-tu que nous pourrons nous parler avant mon départ ?
À peine lu, j'ai composé le numéro.
La voix est jeune, agréable. Il me raconte alors, son séjour ici, ses raisons, je comprends mieux. Moi je parle peu. Je ne suis pas bavard et il le sait, me pose des questions, s'intéresse. J'aurais aimé pouvoir parler plus, parler longuement. Je ne peux pas, pas trop longtemps, j'ai du travail en retard et… je ne suis pas seul, je sens sa présence dans la pièce voisine.
Je sais que j'ai trouvé en lui quelqu'un de précieux. Un ami ? Certainement.
Alors que je me suis promis depuis longtemps qu'un jour nos chemins se croiseraient, il me le dit aussi, de vive voix.
Quand tu auras trouvé ta clé, m'a-t-il dit.
Il ne pouvait pas mieux dire, et je sais à quel point il comprend.
Alors merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu pensais profiter de mon absence!! Héhé! Bé oui, suis toujours à Montpellier, mais vivement Paris!
Répondre
F
Tu sais quoi ? J'ai failli écrire "A Tribute to Piel" quand je l'ai fait ! :)<br /> Je te croyais à Montpellier, toi !<br /> Bises !
Répondre
P
Mais qu'est ce que c'est que ce nouvel album photos?! HmmMMMM?! ;)<br /> <br /> un salut en passant
Répondre
D
Saisis la main tendue, mords ta chance, tant de gens qui s'apprécient se perdent de vue. Debout, trés cher, en avant !
Répondre
M
Oui, un ami. C'est moi qui te dis merci Farf.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité