Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
21 octobre 2008

Thé à l'orange et premières flambées dans la

Thé à l'orange et premières flambées dans la cheminée. C'est bien l'automne qui s'installe, oscillant entre journées estivales et pluies diluviennes. Dans mon bureau, mon fief, mon antre, j'apprécie le silence et le rythme lent du matin, jour après jour. La cocotte en fonte qui mijote sur le gaz répand dans la maison une agréable odeur de légumes - oui, je me suis remis à cuisiner depuis plusieurs mois déjà et c'est un véritable plaisir. Comme il y a un an, ma mère vient passer quelques jours ici cette fin de semaine, quel hasard, c'est aussi mon anniversaire. Mes rêves me renvoient à de sales histoires de famille, à des faiblesses que je ne peux pas ignorer, et mes larmes, mes larmes y coulent à flots. Au réveil, je suis absent. J'ai envie de tranquillité, que l'on me fiche la paix, n'avoir de comptes à rendre à personne. Dans un mois nous repartons enfin quelques jours là-bas, au bord du grand fleuve, dans la grande ville. Ouf.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité