Face A

5 décembre 2006

Mes rêves ne me trompent pas, jamais. Je les lis

Mes rêves ne me trompent pas, jamais. Je les lis toujours d'une manière évidente, c'est ma propre psychanalyse. Ceux des dernières nuits ne font pas exception à la règle ; ce jeune garçon au beau sourire que je drague éhontément. J'ai envie de te faire...
21 novembre 2006

Adieu Deutschland

Je traîne en Birkenstock et chaussettes, ça y est, la chambre est réservée, quatrième étage sans ascenseur d'une petite pension chic avec meubles d'antiquaires, cuisine indépendante et bar à cocktails au rez-de-chaussée, en plein cœur du Schwulenviertel...
19 novembre 2006

J'ai vécu hier soir cette désagréable expérience

J'ai vécu hier soir cette désagréable expérience - dernièrement d'actualité - de me retrouver nez-à-nez avec des cambrioleurs dans ma propre maison. Une silhouette dans le salon, un ordre de déguerpir donné à voix basse par cette même silhouette et me...
4 novembre 2006

Deutschland Powaaa

21 octobre 2006

Soudain ce fut la nuit noire, en plein

Soudain ce fut la nuit noire, en plein après-midi. Je roulais depuis quelques minutes à peine et m'enfonçais dans une obscurité rayée de traînées obliques qui claquaient contre le pare-brise. Puis tout à coup, le soleil au loin, comme la promesse d'un...
14 octobre 2006

[re]construction, [r]évolution

Je me trouve aujourd'hui tel que jamais je n'aurais cru il y a quelques années. Une vraie petite révolution en somme, mais tellement inaperçue au fil des ans qu'elle n'en est pas vraiment une. Une [r]évolution donc, avec ses retours en arrière et ses...
13 octobre 2006

Il y a quelques jours, alors que j'évoquais pour

Il y a quelques jours, alors que j'évoquais pour je ne sais quelle raison une histoire de miroir sans tain, mon homme m'avait répondu « Ah oui, comme dans Le Vieux Fusil ! »Devant mon regard inexpressif, il s'était alors indigné :« Quoi ? Ne me dis pas...
6 octobre 2006

Première flambée hier soir dans la cheminée. Le

Première flambée hier soir dans la cheminée. Le feu a eu du mal à prendre, puis les flammes se sont soudain élevées dans le foyer.L'automne et son lot habituel d'usure se sont installés, posés là soudainement, comme si nous avions tout à coup passé l'orée...
9 septembre 2006

Soudain l'été a fait sa réapparition. Visqueux,

Soudain l'été a fait sa réapparition. Visqueux, les jours s'écoulent lentement comme une coulée de lave, épaisse et chaude. Rien ne va mal, tout va plutôt bien. Nous semblons tous les deux en attente, peut-être pas des mêmes choses mais chacun semble...
29 août 2006

Un très long, lent et oppressant cauchemar m'a

Un très long, lent et oppressant cauchemar m'a tenu recroquevillé sous la couette une bonne partie de la nuit, les membres contractés, incapable de bouger, n'osant pas me réveiller. Une atmosphère véritablement terrorisante, à mi-chemin entre Massacre...
21 août 2006

Une entêtante mélancolie m'absorbe depuis hier

Une entêtante mélancolie m'absorbe depuis hier soir… de ces vagues de sentiments flous comme je les connaissais autrefois, flux soudain de sensations diffuses et d'attentes indécises qui vient comme une marée haute s'étendre lentement sur le sable asséché...
19 août 2006

Pendant ces vacances, j'ai également pu observer

Pendant ces vacances, j'ai également pu observer ma mère avec un recul que je n'avais jamais eu jusque-là. J'ai été effrayé de constater que dans ce qui m'agaçait le plus chez elle, je retrouvais souvent mes propres traits de caractère ou de comportement....
14 août 2006

Me voilà donc rentré de ma brève semaine de

Me voilà donc rentré de ma brève semaine de vacances. Elles sont passées plus vite que prévu, malgré l'inactivité qui les a caractérisées.J'ai découvert mon neveu et avec lui, pour la première fois, un sentiment autre que la vague curiosité ou l'indifférence...
7 août 2006

(message antidaté) À l'heure qu'il est, je dois

(message antidaté) À l'heure qu'il est, je dois normalement être dans le train. Je suis parti voir ce que ça faisait d'être tonton (quel mot ridicule) d'un petit garçon de deux semaines. Je suis parti également me mettre au vert dans la campagne auvergnate,...
30 juillet 2006

Voilà, la tempête a éclaté. Puis elle s'est

Voilà, la tempête a éclaté. Puis elle s'est apaisée dans un torrent de larmes.Faiblesse, aveuglement ? Je ne sais pas. Mais je me suis rendu compte au moment de le perdre que je ne pourrais pas me passer de lui.Deux jours de larmes pour sauver six ans...
27 juillet 2006

L'orage n'a fait que contourner la ville. Assis

L'orage n'a fait que contourner la ville. Assis dans le jardin, nous laissions le vent souffler, fort, sur nos corps écrasés de chaleur.Quelques gouttes, rien de suffisant, sont tombées alors que j'allais me coucher. Allongé sur le dos sous le souffle...
11 juillet 2006

4- C.R.A.Z.Y.

Dimanche, une longue nuit de sommeil m'a permis de reprendre quelque peu mes esprits. La journée de la veille a été éprouvante et j'ai engrangé une vague de tourments dont je ne sais que faire. Ma mère me propose d'aller au cinéma. Ancien cinéphage, voilà...

3- Dans le maëlstrom

Épuisé par ce voyage dans le temps qui a ouvert des plaies béantes, je suis à vif. Je ne sais pas, je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé sur ce siège arrière. Nous raccompagnons mon frère à la gare et je décide d'aller me promener en ville....
11 juillet 2006

2- In the Backseat

Arcade Fire - In the Backseat (Funeral, 2005) Le hasard de la lecture aléatoire. Dans le TGV, alors que la nuit défile derrière la vitre et que je suis accoudé dans la voiture-bar, un verre de bière devant moi, mon baladeur joue cette poignante chanson....

1- Brève rencontre

Un interlude bienvenu entre le nord et le sud, gare de Lyon en fin d'après-midi pour enfin rencontrer Zvezdo, depuis plus de deux ans que nous nous lisons mutuellement. Je crains d'avoir été un peu maladroit, je me suis surpris à parler plus que je ne...