Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
9 janvier 2019

Elle aura donc duré quatre pleines années, cette

Elle aura donc duré quatre pleines années, cette histoire. Quatre ans et quelques dizaines de milliers d’euros. Novembre commençant, j’ai disparu.

Le voir ne me fait plus rien. Certains de ses nombreux messages, certes, ont pu me pincer un peu le cœur. Mais je m’en suis guéri. 

Oh non, je ne suis pas plus fort ni plus sage. L’usure a simplement fait son travail.

Je tourne le regard vers la droite et la même fenêtre, le même décor, dans le même bureau, le même fauteuil. Voir ce même soleil fatigué que celui que j’ai vu tous ces hivers innombrables.

J’ai tissé d’autres liens, d’autres toiles. J’ai changé physiquement. Beaucoup. Énormément, même. 

J’ai d’abord perdu beaucoup de poids, puis pris pas mal de muscle. Je me suis ensuite rasé le crâne et arbore désormais une fière moustache. Beaucoup ont cru que j’avais été malade. C’était tout le contraire.

Évidemment, au fond de moi je suis toujours le même enfant timoré. L’indécis, le réservé, le maladroit. Tout est différent, mais rien n’a changé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité