Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
3 novembre 2011

C'est toujours du même bureau, devant la même

C'est toujours du même bureau, devant la même fenêtre, face au même mur qu'il y a 7 ans passés que j'écris ces quelques lignes. Visiblement, rien n'a changé. Intérieurement, pas grand chose et un océan pourtant me sépare de moi. Un tumulte silencieux fait de souvenirs, de temps, de réflexion et de mélancolie. Le même océan, juste un peu plus profond, juste un peu plus étendu qu'autrefois. Il m'arrive de m'y plonger et d'en commencer la traversée avant que le poids du temps ne me force à revenir au rivage, quand ce n'est pas simplement le rappel de la réalité qui me tire brusquement hors de ces eaux troubles. 

Que s'est-il passé ? 

Qu'aurai-je à dire, à témoigner, à raconter ?

Rien, ou simplement ceci ; des traces vite effacées par le temps. Un quotidien, d'abord rapporté avec régularité et enthousiasme. Des épanchements, toujours plus espacés, puis plus rien. Ou si peu. It's happening outside

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les annonces publicitaires qui apparaissent sous vos mots à cet instant me laissent pantois :<br /> - CAP Petite Enfance <br /> - Modèle Lettre Condoléance <br /> - Avec Emmental de Savoie jeu Participez au Grand Jeu Concours et Gagnez un Service à Fondue<br /> - Avis de décès Publiez vos avis de décès en ligne <br /> <br /> Ah l'humour involontaire de Google ! <br /> Moi je suis sûr que c'est tout aussi brûlant qu'il y a 7 ans "inside"...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité