Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
3 novembre 2009

Une semaine de vacances et un anniversaire plus

Une semaine de vacances et un anniversaire plus tard.

La perspective d'aller passer quatre jours chez ma mère ne m'enchantait pas vraiment. Je pensais bien profiter d'un peu de repos, des grands magasins, de la ville, de l'agitation, mais redoutais de passer ces quelques journées en sa compagnie. Elle qui se faisait une joie de me revoir après une année entière a dû être refroidie par mon attitude. Distant, taciturne, j'ai tout fait pour désamorcer la moindre tentative de discussion, ne maugréant que quelques mots ici ou là, éludant les questions et les attentes, désagréable au possible. Je sais que je m'en voudrai, plus tard, mais c'est comme cela, épidermique, spontané, incontrôlable, ce réflexe de contraction, de renfermement, la posture qui dit laisse-moi tranquille, le corps qui se dérobe aux tentatives d'approche, avare en baisers et en gestes, en paroles. Je n'y peux rien.
Puis la fin de semaine chez mon frère, où j'ai été tout le contraire, retrouvant mon naturel et ma décontraction, ma parole libérée, mon sourire. Contraste frappant.
Puis le retour à la maison, empli de vraie joie cette fois.
Puis 35 ans depuis une semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis pareil avec mon père qui m'agace au possible.<br /> 37 ans depuis un mois…
Répondre
Publicité
Archives
Publicité