Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
5 octobre 2009

L'automne s'est bien installé, et depuis ce matin

L'automne s'est bien installé, et depuis ce matin c'est la pluie qui rythme la journée. Le thé de l'après-midi a fait son retour tout naturellement, la grande tasse bien chaude au creux des mains ou posée, fumante, sur le bureau. Ma balade dominicale a révélé hier un quartier empli d'odeurs de cheminées fraîchement allumées. Pour la nôtre, nous attendrons encore quelques jours. Je pars dans deux semaines, aussi pour quelques jours. Je pars en tournée dans le Sud rendre visite au peu de famille ; d'abord ma mère, puis mon frère et ma belle-sœur pour faire connaissance avec mon nouveau neveu et filleul, car me voilà parrain depuis août. D'ici-là, je comble le temps par du travail et quelques nouvelles occupations régulières, dont j'essaie de faire en sorte qu'elles ne restent pas à l'état de lubies : des leçons d'hébreu et un peu de sport, oh, pas grand chose, juste assez pour me sentir mieux. Une révolution.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour Israël et par grande curiosité, cette langue me fascine. :)
Répondre
Z
de l'hébreu? pour combler le temps pendant une quinzaine ;-)<br /> Tu fais ça pour les textes anciens, ou pour Israël? (ou pour les deux?)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité