Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
27 octobre 2008

Je me souviendrai décidément du jour de mes 34

Je me souviendrai décidément du jour de mes 34 ans comme celui de l'ultime échec - je viens de ramener ma mère à la gare, un jour plus tôt que prévu. Comme je le craignais, la tension accumulée ces quatre derniers jours a laissé place à l'orage. Ces deux-là n'étaient faits que pour s'entendre à distance par téléphone interposé.
Sans doute ma mère pleure-t-elle dans le train, je n'ai senti ma gorge se nouer que lorsque je sortis de la gare. Les yeux embués, je me prépare à des journées difficiles. Si j'enterre définitivement l'idée d'une réconciliation entre les deux - ce qui en soi n'est pas dramatique, ai-je répété à ma mère comme pour m'en convaincre moi-même - je ne veux renoncer à l'amour que je porte à l'un comme à l'autre. Ne plus être entre les deux, mais aux côtés de chacun d'eux. Lourde tâche.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Courage !
Répondre
F
@maaa : merci, la bise !<br /> <br /> @kitty : oh, ce n'est hélas pas aussi simple qu'une question d'atomes crochus ou non... bon, rien de dramatique, comme je le dis. Juste pénible, à court et à long terme.<br /> <br /> @torrents d'amour : merci beaucoup !
Répondre
L
Bon anniversaire quand même, mon cher !
Répondre
K
On aimerait que les gens que l'on aime s'entendent et s'apprécie. Ca semblerait même logique et naturel… Hélas, ça fait un bon bout de temps que j'ai renoncé à cette utopie! Tu n'y es pour rien et tu n'y peux rien, alors essaie de ne pas trop t'attrister. Tout le monde ne peut pas avoir des atomes crochus, comme on dit. Et va savoir, ça serait peut-être encore plus dur à vivre si ton amour et ta mère s'adoraient!! Allez, relativise. Biz
Répondre
M
courage!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité