Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
10 avril 2008

Je viens de raccrocher et un drôle de sentiment

Je viens de raccrocher et un drôle de sentiment me parcourt le ventre. Comme chaque année, ma mère part dans quelques jours pour un long voyage à l'autre bout du monde. Au cours de la conversation, elle m'a donné le numéro de portable d'une des amies qui l'accompagnent. Au cas où. Je n'ai pas aimé les pensées qui semblaient animer le mouvement de mon stylo lorsqu'il notait ces dix chiffres dans mon agenda. Un bref trouble, une pensée fugace, et si…
Puis le téléphone a sonné à nouveau, presque immédiatement. Le journal télévisé est passé : cinq touristes français viennent de trouver la mort dans un accident, là même où elle sera la semaine prochaine, sur le même site, dans le même avion certainement. Au téléphone, nous en rions tous les deux, mais la légèreté est feinte. Je retrouve l'info, lis un article ou deux, les accidents semblent fréquents là-bas. Je ne lui en dis rien.
C'est bête. Moi si insouciant. Moi, jamais soucieux. Il y a comme un voile, là, maintenant. Une inquiétude sourde qui grandit avec l'âge et que je voudrais balayer d'un revers de la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et toc ! A+
Répondre
M
aah, quand les rôles s'inversent...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité