Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
28 septembre 2007

L'automne s'est installé pour de bon, ça y est.

L'automne s'est installé pour de bon, ça y est. Première flambée avant-hier soir dans la cheminée, unique source de chauffage de la maison. Il semble que nous cherchions tous les deux à tout faire pour ne pas nous laisser plomber par cette ambiance poisseuse qui nous tombe dessus aussi soudainement, tout en redoutant de ne pas y arriver vraiment et de nous laisser rattraper par la grisaille et le froid humide.
Nous avons reçu hier le nouveau mobilier de la cuisine, très classe, et il était excité comme un gamin. C'est comme si nous cherchions des occupations, vite, faisons ceci, et si nous faisions cela. Let's face the music and dance. Partons.
Dans un mois nous repartons donc. Quelques jours si tout va bien. Dans les alpages. Je serai peut-être confronté à des retrouvailles familiales, suite à ce message inquiet de ma mère sur mon répondeur, il faut que je te parle, j'ai eu ton oncle hier au téléphone. J'avais coupé tous les ponts après cette histoire tellement bête, tu sais bien, mais oui, il y a…
Puis ma mère, justement, qui arrive dans moins d'une semaine. Et là, ça passe ou ça casse. La dernière fois fatidique, c'était il y a…
Et la chienne de mon frère qui est morte avant-hier, que je portais au creux de ma main quand nous lui avions offerte il y a…

si longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens ce billet commence par un équivalent de "l'automne est là et bien là" que je viens d'écrire. Bon d'accord cela n'a rien d'étonnant vu la couleur du temps. ;-)<br /> En tout cas je suis Content d'avoir l'occasion de te lire à nouveau. Il y a quelques jours à l'issue du concert du RSO Zvezdo me faisais aussi part de son regret que tu écrives si peu.<br /> Mais je sais que l'on ne commande pas l'envie d'écrire de ceux que l'on aime lire ... surtout pas !
Répondre
M
Le temps, ça se ratrappe. Cours - lui après!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité