Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
6 août 2007

Il vient se coucher, se glisse contre moi,

Il vient se coucher, se glisse contre moi, caresse lentement mon corps dans la semi-obscurité de la chambre, me prend dans ses bras, se cale contre moi, me serre, s'imbrique, me couvre, me protège, me rassure.
Je me lève, il dort d'un sommeil agité, murmure quelques mots qui me font rire, se tourne et prend ma place.
Il se réveille, ouvre les volets de la chambre, se penche pour me voir par la fenêtre de mon bureau, lève vers moi des yeux inquiets, me demande si j'ai bien dormi, si j'ai assez dormi, si mon travail avance, ses inquiétudes me font rire, il a un regard d'enfant.
C'est le matin.


Jamais le jour,
Jamais la nuit,
Toujours autour,
Toujours, sans bruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quand on y pense, l'amour ce n'est pas grand chose… et pourtant c'est tout.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité