Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
23 juillet 2007

The chain round your neck will strangle you

The chain round your neck will strangle you soon
All that you still conceal
The gum that you chew will suffocate you
Secrets you should reveal…

Cette superbe chanson me bouleverse depuis ces jours de 1998 où, secrètement amoureux, je découvrais Jay-Jay Johanson pour mieux me rapprocher d'un garçon à la beauté stupéfiante.
J'ai toujours eu l'impression que c'est à moi que s'adressaient ces quelques lignes, criantes de lucidité à mon égard. Non que j'aie à proprement parler des secrets que je taise, mais il m'a toujours été difficile, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, de faire part du moindre de mes sentiments, fût-il de joie ou de peine, de colère ou de contentement.
Cette chanson, que je suis en train de réécouter pour la première fois depuis des années, fait remonter en moi le souvenir du jeune homme taciturne que je n'ai finalement jamais cessé d'être.

Jay-Jay Johanson, Lychee, Tattoo (1998)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour ça, je suis comme toi. Je ne sais pas pourquoi, je me dis toujours que mes épanchements personnels n'intéresseraient personne…
Répondre
Publicité
Archives
Publicité