Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
12 avril 2007

Sous le soleil encore haut et chaud de cette fin

Sous le soleil encore haut et chaud de cette fin d'après-midi, j'ai pris plaisir, comme chaque printemps, à regarder autour de moi ces corps de garçons qui commencent à s'offrir à la vue ; le retour des débardeurs a tout pour me ravir, et aujourd'hui tous me semblaient désirables, alors qu'hier encore je trouvais si laids cette ville et ses habitants.
C'est très fort, cette forme d'oubli dans lequel me plonge cette observation affolée. C'est ainsi que je n'ai pas répondu, moi d'ordinaire si poli, au bonjour de la caissière de Franprix, absorbé que je l'étais par les avant-bras de ce jeune homme, à quelques centimètres à peine de mes yeux, et pire encore, à portée de main immédiate. Ici des mollets découverts, là un torse qui ne peut que donner l'envie de le découvrir.
Je n'étais pas ainsi autrefois, et je me donne là la piètre image de ce que l'on nommerait couramment un obsédé ; je ne sais pas pourquoi, mais ces dernières années ma sensibilité s'est comme exacerbée. J'en ai parlé souvent, de la beauté des garçons, et comment sa perception s'aiguise. Même cet autre croisé tout à l'heure, que d'aucuns diraient un laideron, me paraissait incroyablement désirable. Sa barbe naissante et son jeune âge, ses lunettes en cul de bouteille qui le rendaient vulnérable à mes yeux et me donnaient envie de le serrer dans mes bras…
Cette sensibilité me paraît d'autant plus cruelle qu'elle n'a rien pour être satisfaite ; enfin, je sais bien que le désir est parfois plus beau à vivre que le plaisir fugace retiré d'une caresse, mais tout de même, juste un geste, des fois, cela me démange… mais non, ces garçons croisés resteront les statues qui ornent ma galerie de fantasmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
> Love Stream : "Prendre le métro est une expérience érotique..." Comme je te crois !<br /> <br /> Ce blog est charmant ! :)
Répondre
S
je confirme dans le métro, ce matin, ouh la la... j'ai failli rater ma station :-)
Répondre
F
« expérience érotique »… c'est exactement cela !
Répondre
L
Et si tu voyais ici, à Paris... En trois jours, les beaux garçons et les belles filles ont poussé comme des mauvaises herbes... même prendre le métro est une expérience érotique, la promiscuité avec ces voyageurs aux bras nus... Le soleil aurait-il un charme magique?
Répondre
K
Tu m'arraches les mots de la bouches, enfin du clavier ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité