Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
5 avril 2007

Si par hasard…

Une escapade à Paris, une journée entière à marcher, marcher, marcher dans un vent froid et violent. J'aime faire ainsi le touriste dans cette ville que j'ai pourtant déjà vue souvent. Cette perspective vertigineuse du Louvre à la Défense, et la poussière des Tuileries qui virevoltait dans les airs. Les grands magasins, le Marais et cette sorte d'incompréhension - comment vivent-ils, ces gens, ici ? Et cette remarque ingénue de ma mère alors que nous passions devant un de ces bars gay tendance bear, lieu sombre laissant apercevoir une clientèle de mâles rudes, attablés solitaires et tirant la gueule ; « Et bien, ce n'est pas le genre de bar où j'aurais envie d'aller boire un verre, s'ils croient que ça donne envie d'y rentrer… »
Je me suis étonné, alors que l'après-midi allait toucher à sa fin, d'éprouver soudain cette impérieuse envie de rentrer chez moi, vite, retrouver mon homme. J'ai beaucoup moins aimé plusieurs heures plus tard cette sensation, parfaitement contradictoire, de boule au creux du ventre dans le train qui me ramenait ici. Puis son sourire m'a rassuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même com que Kitty hein na !
Répondre
F
Kitty : oui, quand je serai seul et que j'aurai un peu de temps... pas demain la veille, quoi.<br /> <br /> Love (permettez que je vous appelle ainsi ?) : je sais, je sais... mais j'étais volontairement là en touriste consentant, et qui plus est accompagné de la matrone... je vous laisserai le soin de me faire découvrir ces méandres une fois prochaine.
Répondre
L
Bah oui, les Parisiennes et les Parisiens auraient pu dévoiler aux yeux innocents du jeune provincial les mystères de ce désert froid que peut être Paris... <br /> Ce petit jardin, par exemple, oasis derrière les Tuileries, et tellement moins couru... Ou le labyrinthe des ruelles du marais, loin des bears et autres clans, labyrinthe dans lequel il est si doux de se perdre... L'envers de ton parcours, en quelque sorte. <br /> (Mon énoncé fait-il assez parisien ?)
Répondre
K
Si un jour tu y passes un peu plus longtemps, fais-moi signe ^^<br /> BIz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité