Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
29 janvier 2007

6

C'était hier. Je n'y ai pas pensé de la journée, me dis-je.
Pourtant, ces derniers jours, consciemment ou non, je n'ai cessé d'y penser.
Cet acharnement à télécharger et à réécouter ces vieux disques de Paul Mac Cartney ; ce regard avant-hier midi, le mien, qui se posait sur ces quelques objets dont je faisais le bref inventaire, me remémorant le jour où j'avais pris la voiture et parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour aller les récupérer, comme un voleur, un pilleur de tombe. Pas grand chose, un livre, une statuette, une gourmette. Ça et des souvenirs oubliés qui remontent de temps en temps, c'est tout ce qu'il me reste de lui.
C'était un dimanche aussi, il y a six ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
allons allons, regarde toi dans la glace...<br /> <br /> ... et ferme les yeux.<br /> il en reste beaucoup plus que quiconque ne peut l'imaginer.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité