Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face A
22 février 2006

(Je m'en fous, après tout, c'est pas mes 20

(Je m'en fous, après tout, c'est pas mes 20 visites quotidiennes (soit 15 lecteurs environ) qui vont m'empêcher de poursuivre mes ratiocinations.)

En lisant les quelques liens que j'ai dans mon agrégateur, je me dis souvent que je ne suis vraiment pas comme eux. Déjà, ils se définissent la plupart d'emblée comme pédéblogueurs, ce qui équivaut dès le départ à limiter fortement leur propre perception. Leur premier point commun est donc d'être pédé et de bloguer. OK, j'en suis aussi, alors. Chouette.

Et après ? Oh, ça, des points communs, ils en ont ! Ils en ont même tellement qu'on croirait lire la même personne d'un carnet à l'autre. De la photocopie, de la redondance, des citations identiques, des tics de langage codifiés à outrance, des références recyclées à en perdre toute crédibilité.
Je ne sais pas, à en lire certains, j'ai l'impression de ne pas être de la même planète. Non, je ne regarde pas Sex and the City ni Desperate Housewives et n'en connais pas les dialogues par cœur, et je m'identifie encore moins à telle ou telle héroïne. Non, je n'écoute pas les derniers groupes hype que personne ne connaît encore mais que tout le monde citera dans deux mois. Non, je n'en suis pas à mon quatrième chagrin d'amour en deux semaines et je n'annonce pas pour la quatrième fois en deux semaines que je suis à nouveau amoureux et que là, je le sens, c'est le bon. Non, je ne prends ni Prozac ni Lexomil, je ne vais pas au sauna ni à la salle de gym. Ah oui, je ne vois pas de psy non plus. Et je n'ai pas d'Ipod. Merde.

Allo maman ? J'ai un truc super important à te dire.
Je crois que je suis hétérosexuel.


(je sais bien qu'il y a tout le reste que l'on ne lit pas, je sais bien que c'est biaisé… mais tout de même…)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un homo qui ne veut pas se conformer à la nouvelle tendance d'uniformisation complète et de neo-éthnisation ?<br /> Allez ! Au lance-flamme tout cela !<br /> <br /> :op<br /> <br /> Dis au moins que tu veux faire décorateur d'intérieur ou que tu adooooores une série TV à la con. Fais un effort. Un truc qui ferai de toi quelqu'un d'intéressant pour la masse. Une sorte de réplique.<br /> Il faut au moins que tu saches où ça en est entre quelques personnages. Tu devrais lire les résumés dans les journaux.<br /> <br /> Tu es bodybuildé au moins, j'espère...? Ou en tout cas très attentif aux besoins de ton corps ?<br /> <br /> Sinon, si tu te sens hétérosexuel, oublie pas une chose : être homo, c'est le meilleur truc pour draguer. Donc reste le.<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Bybye<br /> AJC Carnelov, un homme, un vrai, un hétéro petit, maigrichon et beaufesque, avec une mauvaise santé et une culture de merde. ^_^
Répondre
F
Zvezdo, je suis ravi de te revoir enfin... elle était longue, ta semaine !<br /> Écoute, je pense que tu l'as très bien comprise, cette note vite écrite, mal écrite et mal perçue. Et je te rejoins dans la dernière partie de ton commentaire : hormis pour ce que je fustige ici, j'aime aussi lire ces gens-là pour tout le reste. Mais bon, ça m'apprendra à l'avenir à garder mes réflexions pour moi.<br /> <br /> Oui, une connexion d'Espagne en effet, il me semblait bien que ça sentait le zvezdo... allez, remets-toi au travail maintenant :) Je t'embrasse.
Répondre
Z
oui, il ya même un curieux qui a essayé de t'envoyer un commentaire avec un clavier espagnol du bas d'un volcan, et qui a fini par renoncer .... (connexion lente etc). Quelle activité sur ce blog ! <br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup aimé ta note, sans doute une question d'âge, j'aurais écrit quelque chose d'approchant il y a longtemps, plus du tout maintenant. J'en lis quelques uns de ces pédés à lexo et à conquêtes multiples, mais ce que j'aime chez eux c'est précisément ce qui échappe à un tel résumé .... J'arrête là, j'ai une lettre de démission à préparer pour demain matin ;-)
Répondre
F
Presque, il y a juste un ou deux curieux qui passent de temps à autre :)
Répondre
M
Ah bon, juste toi et moi ? En tête à tête ? ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité